visite de l'atelier possible sur rendez vous  :  06 68 52 62 88

       4 route du camp           06670 la Roquette sur var

© 2015 Copyright Woodlamp Design. France.

Fabrication

 

Tout le travail est fait sur place, dans le même atelier. L'assemblage, l'ajustage et les finitions sont faits à la main, ce qui donne à ces lampes un caractère artisanal unique.

Les « défauts » apparents, ne sont pas des malfaçons ou des imperfections, c’est simplement la preuve que chaque pièce est réalisée  avec un maximum de soin, mais sans l’intervention de machines numériques ou autres qui par leur résultat trop parfait, enlèvent à l’objet son caractère unique et le ramène à une production de série, réalisable à l’infini mais sans âme et sans histoire.

Le traitement du bois et la coloration, si nécéssaire, sont faits "à l'ancienne", suivant  les méthodes utilisées par les ébénistes du siècle dernier, en respectant les procédures, les temps de séchage et en utilisant les produits qui ont donné à l’ébénisterie Française toute sa renommée.

Le savoir faire ancestral est ainsi mis au service de la création contemporaine.

La finition est le plus souvent cirée ou huilée, pour rester au plus près de la matière.

Les esquisses sont réalisées à la main, sur papier, les plans sont dessinés, élaborés, peaufinés, toujours à la main, pour réaliser une maquette qui après ajustements et corrections, servira de modèle à la réalisation définitive.

Les bois sont choisis avec soin et rigueur pour leur qualité exceptionnelle, leur aspect, leur couleur, l’originalité de leur veinage, certains ont plus de cent ans d’âge et sont récupérés de vieux meubles hors d’usage.

Toutes les lampes que vous allez découvrir sont des prototypes, à la base de toutes les réalisations. Chaque lampe est une pièce unique .